Bewertung 10
Laufzeitfehler in Microsoft VBScript
Fehler "800a0009'Index außerhalb des gültigen Bereichs: '[number: 891.4]'
/_webshop/shop.sub.asp, Zeile 4570
Octomore Masterclass_08.3 est une expression très tourbée de la distillerie Bruichladdich sur Islay. La culture de l'orge sur Islay est difficile et, en 2010, le fermier d'Octomore, James Brown, a rencontré des difficultés en raison du mauvais temps et de l'interférence de la faune. Malgré le faible rendement, le grain Octomore malté a produit des résultats sans précédent avec une lecture de tourbe de 309,1 ppm. Après un processus de distillation contrôlée, le whisky a été élevé dans une combinaison de fûts de bourbon de premier remplissage (56%) et de fûts précédemment utilisés pour des vins tels que le Paulliac, le Ventoux, le Rhône et la Bourgogne.
La gamme Octomore de Bruichladdich est connue pour ses whiskies fortement tourbés, et l'Octomore Masterclass_08.3 l'amène à de nouveaux niveaux avec un stupéfiant 309 PPM, ce qui en fait l'Octomore le plus tourbé sorti à ce jour. Il a été vieilli pendant cinq ans, principalement dans des fûts de bourbon de premier remplissage, le reste étant élevé dans des fûts contenant auparavant des vins de Paulliac, du Ventoux, du Rhône et de Bourgogne.
Historiquement, la distillerie Bruichladdich, comme sa voisine d'Islay Bunnahabhain, produisait principalement du whisky single malt non tourbé. Cependant, en raison des exigences des propriétaires et des mélangeurs précédents, il est resté non tourbé. En 1995, la distillerie est fermée par Whyte et Mackay, qui la jugent inutile. Murray McDavid a acquis la distillerie en 2001 et a introduit les single malts tourbés de Port Charlotte et d'Octomore fortement tourbés en 2006 et 2008, respectivement. De plus, la distillerie produit désormais le populaire gin Botanist à l'aide d'un alambic Lomond remis en service.
Laufzeitfehler in Microsoft VBScript
Fehler "800a0009'Index außerhalb des gültigen Bereichs: '[number: 891.4]'
/_webshop/shop.sub.asp, Zeile 4570